La culture du beau!
Hommage à la QUALITÉ, par des artisans passionnés!
« L’amour du BEAU fidèle a la tradition, et fier de mon travail, pour obtenir le Meilleur du Meilleur + 1! »
Ce sont les mots de CIRO PAONE, le fondateur de Kiton, la sacro-sainte maison de couture napolitaine.
Il est, depuis plus de 38 ans, notre mentor, source d’inspiration et de motivation. Pour la célébration de notre 38ème anniversaire nous avons choisi de rendre hommage à la QUALITÉ, en faisant découvrir le monde des créations des « artisans- passion », des métiers d’art de tradition qui façonnent à la main des produits d’exception!
La recherche de la perfection commence par un choix sans compromis de la matière première, enrichi par la précision harmonieuse du geste artisanal qui devient une seconde nature.
Le travail des maitres tailleurs qui prêtent une vigoureuse attention aux détails est resté inchangé depuis des siècles.
Un habit Kiton exige 25 heures et le veston est un joyau avec 33 000 surpiqures manuelles par 25 différents couturiers. La même émotion émerge dans la construction du « cousu main » :
Une chemise Borelli demande 6 heures de travail et 22 opérations manuelles. Une cravate en soie formée de 7 plies est également coupée et cousu à la main, point par point.
Une paire de chaussure John Lobb est « un chef d’œuvre » de 190 étapes de manipulations.
Un sac Bottega Veneta ou une ceinture comprend des heures d’expertises et de savoir-faire.
Cette énergie viscérale s’épanouit dans leur création par l’alliance sacrée de l’innovation de la conception et de l’héritage de la tradition, selon l’esthétique de chaque artiste.
Nous avons, depuis notre début, été animés par la même obsession à la recherche du meilleur, complété par l’expérience de notre « Ultra Service », sur mesure personnalisée pour rendre justice à tous ces fiers créateurs. Dans cette ère industrielle de produits de masse, seule la Qualité et le sceau de garantie qui traverse le test de l’érosion du temps ces « objets d’arts » sont protégés par la singularité de leur identité : L’art de l’élégance et du style revisité, parce que le style est un art!
Merci pour votre fidélité et votre soutien,
Albert Cohen et Paul Teboul Co-fondateursplus
45 années déjà écoulées depuis notre création. Avec pour mission la recherche de la perfection. Animés par l’énergie de la passion et de l’émotion pour guider nos actions et nous donner une direction dans le choix de nos collections et de notre sélection.
Notre sens aigu du détail et de la présentation, notre obsession pour la qualité et notre respect de la tradition, du savoir transmis de génération en génération, avec amour et fierté par l’artisan, de la conception à la réalisation, n’a d’égale que nos efforts aux services de votre satisfaction. Merci de votre continuel soutien et de votre appréciation, nous devons notre succès à votre fidèle participation.
- Albert Cohen et Paul Teboul, Fondateur et Copropriétaire
Du renouveau derrière la cravate
- 25 mai 2013
- Jean-Claude Poitras
- Actualités culturelles
À l’heure où Gatsby le Magnifique, le film mettant en vedette Carey Mulligan et Leonardo DiCaprio, triomphe sur les écrans du monde entier et expose l’opulence ostentatoire et l’élégance impeccable,
tant féminine que masculine, d’un temps à jamais révolu, force est de constater que l’époque actuelle, avec son laisser-aller généralisé et ses codes vestimentaires inexistants, ne peut que nous désoler. […]La classe à l’italienne
Albert Cohen et Paul Teboul ont fondé, voilà 33 ans, l’Uomo Montréal, une référence incontournable et une figure légendaire de l’élégance et de la classe à l’italienne.
Ces gentlemans, pionniers du style very chic, ont été les premiers à introduire le best of des grandes marques européennes auprès d’une clientèle d’esthètes À la recherche de la qualité sans compromis,
où la pureté des coupes, l’excellence de la confection et la beauté des matières ont toujours occupé le haut de l’affiche, bien au-delà des tendances éphémères.Contre vents et marées, ces deux passionnés continuent de montrer la voie du bon goût à toute une nouvelle génération de dandys et démontrent bien que, dans ce métier, l’important n’est pas d’arriver, mais bien de durer. […]
Tel que vu dans : Le Devoir